Ce que je pense de Gosu
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Ce que je pense de Gosu
Bon aller je me lance…
J'ai découvert le jeu chez mon frère fin août.
La première impression lors du déballage des cartes c'est la grande beauté du design. Faut dire aussi que la qualité des illustrations est au rendez-vous !
Mon "Bro" à eu la bonne idée enfin, je pense, de protéger tout de suite ses cartes GOSU.
Le jeu contient donc une centaine de carte (100 tout rond même) et sont répartie en 5 clans qui ne sont pas sans laisser penser aux couleur de Magic.
Je crois que la comparaison avec le célèbre jeu de carte s'arrête la car la suite n'a rien à voir.
En effet, dans Gosu, on va monter une armée de Gob selon une échelle de niveau (niv.1 en bas, niv.3 en haut) pour tenter de remporter la bataille finale de chaque manche pour s'emparer d'un point de pouvoir…
Les premières manches sont "simples", il n'y a pas encore trop de combinaisons possibles mais plus le jeu avance plus ça devient tendu du slip. Il faut bien tout prendre en compte et optimiser à chaque fois les cartes que l'on va poser pour essayer d'en piocher des nouvelles.
C'est très malin, bien foutu et ça tourne du feu de dieu si tant est que ce dernier existe.
Voilà pour ma part je suis conquis par ce petit bijoux ludique.
J'ai découvert le jeu chez mon frère fin août.
La première impression lors du déballage des cartes c'est la grande beauté du design. Faut dire aussi que la qualité des illustrations est au rendez-vous !
Mon "Bro" à eu la bonne idée enfin, je pense, de protéger tout de suite ses cartes GOSU.
Le jeu contient donc une centaine de carte (100 tout rond même) et sont répartie en 5 clans qui ne sont pas sans laisser penser aux couleur de Magic.
Je crois que la comparaison avec le célèbre jeu de carte s'arrête la car la suite n'a rien à voir.
En effet, dans Gosu, on va monter une armée de Gob selon une échelle de niveau (niv.1 en bas, niv.3 en haut) pour tenter de remporter la bataille finale de chaque manche pour s'emparer d'un point de pouvoir…
Les premières manches sont "simples", il n'y a pas encore trop de combinaisons possibles mais plus le jeu avance plus ça devient tendu du slip. Il faut bien tout prendre en compte et optimiser à chaque fois les cartes que l'on va poser pour essayer d'en piocher des nouvelles.
C'est très malin, bien foutu et ça tourne du feu de dieu si tant est que ce dernier existe.
Voilà pour ma part je suis conquis par ce petit bijoux ludique.
Thiex- Messages : 4
Date d'inscription : 14/09/2010
Re: Ce que je pense de Gosu
Bonjour et merci de votre visite !
Alors pour moi, je n'ai pas tester encore Gosu mais le buzz qui à lieu sur Tric-trac autour du jeu m'ont quand même interpellé. Après lecture des règles sur le site officiel je me suis dit qu'il serait bien là ce petit jeu.
Il paraît qu'il va y avoir une réédition du jeu sous peu mais je n'en sais pas plus. Peut-être je me laisserais séduire.
à bientôt.
Alors pour moi, je n'ai pas tester encore Gosu mais le buzz qui à lieu sur Tric-trac autour du jeu m'ont quand même interpellé. Après lecture des règles sur le site officiel je me suis dit qu'il serait bien là ce petit jeu.
Il paraît qu'il va y avoir une réédition du jeu sous peu mais je n'en sais pas plus. Peut-être je me laisserais séduire.
à bientôt.
Re: Ce que je pense de Gosu
J'aime beaucoup ce jeu mais uniquement à 2 ou à 3; à 4 c'est complètement nul je trouve, on va toujours avoir un ou 2 joueurs qui vont partir en combo et jouer tout seul pendant 15 minutes pendant que les autres dormiront dans leur coin.
Imagination- Messages : 3
Date d'inscription : 24/09/2010
Re: Ce que je pense de Gosu
Y'a pas un moment où tout le monde s'arrête ?
Ça doit être chi**t d'attendre que les autres terminent leur tour…
Ah du coup, il serait plus axé pour être joué à deux comme jeu ?
Ça doit être chi**t d'attendre que les autres terminent leur tour…
Ah du coup, il serait plus axé pour être joué à deux comme jeu ?
Re: Ce que je pense de Gosu
En général si les gens se débrouillent bien, à 4 y en a qui va passer très vite, perdre donc la première grande bataille et une fois que tout le monde aura passé ronde 2 il va jouer tout seul pendant 15 minutes avec tout les piocheurs de l'univers (justice, le trio rouge, les lv1 blanc qui font piocher plein, etc.) et gagner dans le tour avec une des conditions alternative.
et c'est presque une bataille pour ne pas gagner la première bataille(dernièrement j'ai quand même fait, je pioche 3 grâce à mes jetons, je pose le gob qui fait piocher 2 quand on perd une bataille, je passe).
et c'est presque une bataille pour ne pas gagner la première bataille(dernièrement j'ai quand même fait, je pioche 3 grâce à mes jetons, je pose le gob qui fait piocher 2 quand on perd une bataille, je passe).
Imagination- Messages : 3
Date d'inscription : 24/09/2010
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